NOS SERVICES

 

Les services proposés

 

Recourir aux titres-services vous permet, selon vos besoins, de vous faire aider dans les situations suivantes :


1. Pour l'entretien régulier de votre domicile privé, soit :
   • le nettoyage du domicile y compris les vitres;
   • la lessive et le repassage,
   • le raccommodage du linge à repasser;
   • la préparation de repas.
Une aide-ménagère ne peut jamais se déplacer pour moins de 3 heures de travail et ce, avec une fréquence minimale d'une fois toutes les 2 semaines. Il n'y a de maximum autorisé que selon le quota de titres-services autorisé par particulier et /ou ménage. Le quota annuel est de 500 titres-services par particulier (soit l'équivalent de +/- 11 heures/semaine), et 1000 titres-services par ménage (soit l'équivalent de +/- 22 heures/semaine). Par ménage, l'Onem entend "l'ensemble des personnes qui sont inscrites à la même adresse suivant le certificat de composition de ménage du registre de la population".

 

2. Ponctuellement, Naki peut également vous proposer une aide-ménagère aux mêmes conditions que celles décrites ci-dessus.
Vous pourriez en effet nécessiter une aide supplémentaire lorsque vous faites face à une charge de travail trop importante à gérer seul (après ou avant un évènement important, lors d'une incapacité de travail, …) et désirer de ce fait bénéficier des services de l'une nos aide-ménagères.

 

 

3. Si vous êtes une travailleuse indépendante, vous pouvez bénéficier de l'aide à la maternité. Qu'est-ce que l'aide à la maternité ?
Après son repos de maternité et lorsqu'elle a repris ses activités professionnelles, une travailleuse indépendante peut bénéficier de 105 titres-services gratuits, par le biais des caisses d'assurances sociales pour travailleurs indépendants.